Caroline JEANSON-BETEILLE 

Nationalité française

Tel : +33 6 83 13 95 89

caroline.jeanson@gmail.com

        NDA formatrice : 11756721075

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

 

Senior Adviser, Formatrice, France, avril 2021

  • Formations auprès d’organismes de formation initiale ou continue pour adultes certifiés Qualiopi:
  • Thématiques: Vente, Négociation, Plan d’actions commerciales, Communication, Accueil Luxe et Immobilier
  • Ingénierie pédagogique pour des formations sur-mesure
  • Formation au développement du CRM- les codes du luxe
  • Formation aux techniques de vente, négociation et communication avec des ateliers
  • Création de site internet et identité de marque (e-shop vitrine)

Responsable Commerciale, YANNIS SERGAKIS, France, Benelux, Suisse- 2020-2021

  Implantation de la marque en France: création structure française, développement, suivi

  • Création et gestion du bureau de Paris, 5 collaborateurs
  • Implantation de 15 nouveaux points de vente et du flagship Le Bon Marché (CA+15%)
  • Structuration de l’offre produits en adéquation avec la stratégie marketing

Directrice de boutiques, AKILLIS JOAILLERIE, Paris-2017-2020

Suivi et développement du CA Flagship rue Saint Honoré et corner Printemps-animation et formation d’équipe

  • Management de l'équipe de vente, 5 collaborateurs
  • Développement réseaux/apporteurs d’affaires/intermédiaires pour développement du Client Book (+ 500% CA)
  • Création des process, pilotage du budget boutique, gestion des KPI
  • Collaboration avec l’équipe production-merchandising des réassorts et assortiment de la boutique
  • Management du service en boutique, l’excellence, gestion des litiges clients (augmentation marge 20% sur CS)

Manager adjointe, BVLGARI, Flagship store, Avenue George V, Paris- 2012-2017

  • Suivi et développement du CA, 15 collaborateurs (+ 15%),atteinte des objectifs collectifs
  • Collaboration boutiques saisonnières
  • Lancements produits joaillerie, horlogerie, parfums, maroquinerie
  • Support et coaching des collaborateurs
  • Gestion du CRM, suivi du SAV, des réassorts
  • Gestion administrative, inventaires tournants, O/F boutique.

Manager adjointe, LAGARDERE SERVICES, Roissy Charles de Gaulle, 2010-2012

Boutiques et Corner Duty Free en aéroport :  Mode et Accessoires (Salvatore Ferragamo, Burberry, Lacoste, Hugo Boss, Longchamp,Lancel, Bulgari...)

  • Management d’équipes de vente de boutiques de luxe (30 collaborateurs) et corners duty free (30 collaborateurs) : animation, évaluation, participation au recrutement
  • Suivi du chiffre au quotidien, reporting à la direction des opérations (CA+ 20%)
  

Directrice Merchandising, DIDIER GUERIN, Paris, (35 magasins) 2010

  • Elaboration des plans marchands des points de vente
  • Suivi des animations avec les marques de bijouterie et d’horlogerie, suivi des budgets
  

Chef de produits, SYNALIA, Paris (groupement de bijoutiers- 410 magasins) 2005-2010

  • Responsabilité de l’offre produit bijouterie fantaisie argent et or des points de vente Julien d’Orcel (150 magasins) et La Guilde des Orfèvres (80 magasins) : référencement, réalisation d’assortiments recommandés, mise en place d’opérations commerciales (CA en progression constante +10%/an)
  • Analyse des panels, veille concurrentielle, salons internationaux
  • Développement produits : créations de lignes de produits spécifiques 
  • Gestion des relations adhérents sur la partie bijouterie

   

  

Vendeuse junior, BVLGARI, Paris  

Vendeuse junior, CARTIER, Paris

Vendeuse- stagiaire, CHRISTIAN DIOR COUTURE, Paris

FORMATION :

1998-2000 : Prépa HEC lycée Saint Bénigne, Dijon, France 

2000- 2003 : Institut Supérieur du Commerce, Paris, France 

2004-2010 : Institut National de Gemmologie, Paris, France 

LANGUES et INFORMATIQUE :

Langues:  Français : langue maternelle Anglais : bilingue            Allemand : courant (WD International) 

Informatique: Pack office, SAP, Odeis