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Rigueur Sens de l'organisation capacité d'adaptation Capacité d analyse et de synthèse
- Paris, Île-de-France, France, Ville
- Puteaux, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France, Ville
- Guyancourt, Yvelines, Île-de-France, France, Ville
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
05/2022-08/2023 Gestionnaire Retall Servicing IVECO FINANCIAL SERVICE / 78 Guyancourt
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Compléter les demandes de financements en respectant les procédures internes.
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Saisir et éditer les contrats puis les valider dans le respect des procédures internes et de la législation bancaire.
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Collecter et valider les éléments contractuels signés par les clients.
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Suivre les dossiers incomplets ou non conformes.
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Contrôler et valider les factures des participations financières.
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Supporter l’équipe servicing et l’équipe commerciale.
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Rapprochement comptable et déblocage des fonds.
06/2021 -12/2021 Chargée de Gestion BPIFRANCE ASSURANCE EXPORT/ 75 PARIS
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Traitement des demandes d’enveloppes cautions des et des Préfinancements.
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Enregistrement des demandes des entreprises exportatrices, vérification de la complétude des dossiers, collecte des documents et enregistrements dans les outils informatiques.
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Traitement des demandes d’agréments cautions : réception et traitement des demandes d’ouvertures de lignes des cautions, modifications ou clôtures des lignes, vérifications des demandes, rédaction des agréments.
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Analyse de la complétude et conformité des dossiers : KYC et diligences des conformités sur les dossiers s’assurer que les documents reçus sont valables et conformes.
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Réception et traitement des déclarations mensuelles des banques (tirages sur les crédits des banques).
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Etablissement des facturations, Suivi des encours, Relances clients.
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Constitution d’une base de données clients et archivage dans les outils de partages
11/2019 - 10/2020 Chargée de gestion département caution France ATRADIUS / 92 Levallois- Perret
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Mise en place des demandes de cautions et saisie des mains-levées des cautions demandées par les clients.
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Traitements des demandes des garanties grands comptes.
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Gestion du courrier et de la messagerie et contact clients par email et par téléphone.
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Prendre en charge les suivis des impayés.
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Supporter l’action des autres services : Exploitation et Clientèle.
03/2018 - 08/ 2018 Chargée d'opérations flux et paiements. BFORBANK 92 / BOURSORAMA BANQUE 92
11/2018 - 06/2019
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Traitements des opérations bancaires, ouverture et clôture des comptes.
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Retours des fonds sur comptes externes refus d’entrée en relation, dénonciation suite fraude.
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Mise à jour des dossiers de demande de clôture de via auto-procès.
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Traitements des anomalies des clôtures des comptes, régularisation d’avant clôture définitive.
Gestionnaire Back et Middle- Office
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Relation avec les services Fiscalité, Risque contrôle permanent et Conformité suite à la demande clôture des comptes à l’initiative de la Banque.
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Relation avec le service clientèle pour les compléments des dossiers.
12/2017 - 02/2018 Chargée de règlement et de la gestion des litiges UPI / Crédit Agricole PS Guyancourt 78
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Régularisation interne des litiges monétiques, ajustement DAB et remboursement des clients.
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Rapprochement comptable et mise à jour de la base de données interne, actualisation du reporting mensuel dans SIEBEL.
04/2016 – 06/2017 Chargée de Back Office Crédit Immobilier BOURSORAMA BANQUE 92/ BNP PARIBAS 75
06/2017 – 09/2017
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Analyse des dossiers des demandes de crédit immobilier.
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Réception, analyse et transmission des documents concernant les offres de prêts, pour complétude des dossiers et déblocage des fonds.
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Gestion Boite d'archive : vérification clôture et archivage des dossiers.
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Contrôler la conformité, des pièces justificatives et validations des dossiers.
04/2015 – 12/2015 Chargée de Conformité et soutien au commerce BNP PARIBAS PARIS (75)
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Vérification de la conformité des signatures sur les virements, les chèques et les contrats télématiques.
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Traitement des procurations, des oppositions administratives et des audits comptables.
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Gestion de commandes de monnaie.
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Effectuer les mises à jour juridiques renseignement BDF.
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Mettre à jour les dossiers client KYC et KYC PME et vérifier la conformité des documents reçus.
02-2010 / 01-2015 Chargée de Back Office Conformité SOCIETE GENERALE (divers sites)
Saint Quentin en Yvelines (78) Service Recouvrement / Cellule Support
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Ouverture des dossiers des procédures collectives.
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Traitements des dossiers des procédures collectives : sans garantie, créditeurs et passage à perte.
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Traitements des clôtures des dossiers pour l’ensemble de l’UG REC.
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Formation des auxiliaires de vacances sur certaines tâches ci-dessus.
Jemmapes Paris (75) Service de Gestion des Entreprises Service Des Oppositions Administratives
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Traitement des dossiers des crédits.
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Gestion de dossiers sûretés à caractère juridique.
Val de Fontenay (94) Service des Moyens de Paiements Internationaux
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Traitement des virements internationaux via CTVE.
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Traitement des virements permanents via NAUPLIE et CTVE.
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Changes manuels des devises, et par téléphone via la salle de marchés.
Nanterre (92) Services Moyens de paiement Caisse espèces
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Rapprochement et saisie des écritures comptables des DAB.
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Recherches et régularisations des clients, suite aux d’incidents survenus sur les DAB.
Paris (13) Service de négociations amiables
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Prise en charge des dossiers clients pour négociation amiable, transfert aux contentieux.
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Saisie et envoie des Courriers via Excel, traitement des dossiers contentieux et envois de courriers de rupture de contrat.
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Relance clients pour régularisation.
Cergy (95) Service des crédits immobiliers, et gestions des créances.
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Analyse de dossiers de demandes des crédits immobiliers, réception pointage, et saisie des dossiers
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Décaissements des factures sur des prêts immobiliers et mise en amortissement.
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Saisie des pièces comptables, traitements comptables de fermeture des comptes.
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Traitements des petits débits irrécouvrables.
COMPÉTENCES
Compétences opérationnelles :
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Connaissance dès le fonctionnement d’un établissement bancaire et assurances.
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Gestion des procédures administratives et comptables.
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Maîtrise de la conformité et des pièces justificatives.
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Maîtrise des techniques de base de relation et de contact avec la clientèle.
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Maîtrise des caractéristiques des services et des produits bancaires et assurances.
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Connaissances des bases concernant la réalisation des crédits et des garanties.
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Analyse des dossiers de financement.
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Détecter les dysfonctionnements et faire remonter les informations.
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Respecter les règles et les différentes procédures.
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Gestions des situations d’urgences.
Compétences comportementales :
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Rigoureuse organisée et précise,
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Capacité d’adaptation et savoir travailler en équipe.
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Bonne aisance relationnelle et de communication.
DIPLÔMES
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VAE Assurance Banque Finance parcours back et middle – office Université de SQY Guyancourt (78)
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BTS BANQUE Marchés des Particuliers Institut Point Com, Montrouge (92)
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BAC Professionnel Secrétariat Lycée Adrienne Bolland, Poissy (78)
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BEP Comptabilité Lycée Commercial Colbert, La Celle Saint Cloud (78)
Compétences numériques :
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Anglais: Scolaire
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Portugais: Courant