- Paris, Île-de-France, France,

- Puteaux, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France,

- Guyancourt, Yvelines, Île-de-France, France,


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
05/2022-08/2023 Gestionnaire Retall Servicing IVECO FINANCIAL SERVICE / 78 Guyancourt

Compléter les demandes de financements en respectant les procédures internes.

Saisir et éditer les contrats puis les valider dans le respect des procédures internes et de la législation bancaire.

Collecter et valider les éléments contractuels signés par les clients.

Suivre les dossiers incomplets ou non conformes.

Contrôler et valider les factures des participations financières.

Supporter l’équipe servicing et l’équipe commerciale.

Rapprochement comptable et déblocage des fonds.
06/2021 -12/2021 Chargée de Gestion BPIFRANCE ASSURANCE EXPORT/ 75 PARIS

Traitement des demandes d’enveloppes cautions des et des Préfinancements.

Enregistrement des demandes des entreprises exportatrices, vérification de la complétude des dossiers, collecte des documents et enregistrements dans les outils informatiques.

Traitement des demandes d’agréments cautions : réception et traitement des demandes d’ouvertures de lignes des cautions, modifications ou clôtures des lignes, vérifications des demandes, rédaction des agréments.

Analyse de la complétude et conformité des dossiers : KYC et diligences des conformités sur les dossiers s’assurer que les documents reçus sont valables et conformes.

Réception et traitement des déclarations mensuelles des banques (tirages sur les crédits des banques).

Etablissement des facturations, Suivi des encours, Relances clients.

Constitution d’une base de données clients et archivage dans les outils de partages
11/2019 - 10/2020 Chargée de gestion département caution France ATRADIUS / 92 Levallois- Perret

Mise en place des demandes de cautions et saisie des mains-levées des cautions demandées par les clients.

Traitements des demandes des garanties grands comptes.

Gestion du courrier et de la messagerie et contact clients par email et par téléphone.

Prendre en charge les suivis des impayés.

Supporter l’action des autres services : Exploitation et Clientèle.
03/2018 - 08/ 2018 Chargée d'opérations flux et paiements. BFORBANK 92 / BOURSORAMA BANQUE 92
11/2018 - 06/2019

Traitements des opérations bancaires, ouverture et clôture des comptes.

Retours des fonds sur comptes externes refus d’entrée en relation, dénonciation suite fraude.

Mise à jour des dossiers de demande de clôture de via auto-procès.

Traitements des anomalies des clôtures des comptes, régularisation d’avant clôture définitive.
Gestionnaire Back et Middle- Office

Relation avec les services Fiscalité, Risque contrôle permanent et Conformité suite à la demande clôture des comptes à l’initiative de la Banque.

Relation avec le service clientèle pour les compléments des dossiers.
12/2017 - 02/2018 Chargée de règlement et de la gestion des litiges UPI / Crédit Agricole PS Guyancourt 78

Régularisation interne des litiges monétiques, ajustement DAB et remboursement des clients.

Rapprochement comptable et mise à jour de la base de données interne, actualisation du reporting mensuel dans SIEBEL.
04/2016 – 06/2017 Chargée de Back Office Crédit Immobilier BOURSORAMA BANQUE 92/ BNP PARIBAS 75
06/2017 – 09/2017

Analyse des dossiers des demandes de crédit immobilier.

Réception, analyse et transmission des documents concernant les offres de prêts, pour complétude des dossiers et déblocage des fonds.

Gestion Boite d'archive : vérification clôture et archivage des dossiers.

Contrôler la conformité, des pièces justificatives et validations des dossiers.
04/2015 – 12/2015 Chargée de Conformité et soutien au commerce BNP PARIBAS PARIS (75)

Vérification de la conformité des signatures sur les virements, les chèques et les contrats télématiques.

Traitement des procurations, des oppositions administratives et des audits comptables.

Gestion de commandes de monnaie.

Effectuer les mises à jour juridiques renseignement BDF.

Mettre à jour les dossiers client KYC et KYC PME et vérifier la conformité des documents reçus.
02-2010 / 01-2015 Chargée de Back Office Conformité SOCIETE GENERALE (divers sites)
Saint Quentin en Yvelines (78) Service Recouvrement / Cellule Support

Ouverture des dossiers des procédures collectives.

Traitements des dossiers des procédures collectives : sans garantie, créditeurs et passage à perte.

Traitements des clôtures des dossiers pour l’ensemble de l’UG REC.

Formation des auxiliaires de vacances sur certaines tâches ci-dessus.
Jemmapes Paris (75) Service de Gestion des Entreprises Service Des Oppositions Administratives

Traitement des dossiers des crédits.

Gestion de dossiers sûretés à caractère juridique.
Val de Fontenay (94) Service des Moyens de Paiements Internationaux

Traitement des virements internationaux via CTVE.

Traitement des virements permanents via NAUPLIE et CTVE.

Changes manuels des devises, et par téléphone via la salle de marchés.
Nanterre (92) Services Moyens de paiement Caisse espèces

Rapprochement et saisie des écritures comptables des DAB.

Recherches et régularisations des clients, suite aux d’incidents survenus sur les DAB.
Paris (13) Service de négociations amiables

Prise en charge des dossiers clients pour négociation amiable, transfert aux contentieux.

Saisie et envoie des Courriers via Excel, traitement des dossiers contentieux et envois de courriers de rupture de contrat.

Relance clients pour régularisation.
Cergy (95) Service des crédits immobiliers, et gestions des créances.

Analyse de dossiers de demandes des crédits immobiliers, réception pointage, et saisie des dossiers

Décaissements des factures sur des prêts immobiliers et mise en amortissement.

Saisie des pièces comptables, traitements comptables de fermeture des comptes.

Traitements des petits débits irrécouvrables.
COMPÉTENCES
Compétences opérationnelles :

Connaissance dès le fonctionnement d’un établissement bancaire et assurances.

Gestion des procédures administratives et comptables.

Maîtrise de la conformité et des pièces justificatives.

Maîtrise des techniques de base de relation et de contact avec la clientèle.

Maîtrise des caractéristiques des services et des produits bancaires et assurances.

Connaissances des bases concernant la réalisation des crédits et des garanties.

Analyse des dossiers de financement.

Détecter les dysfonctionnements et faire remonter les informations.

Respecter les règles et les différentes procédures.

Gestions des situations d’urgences.
Compétences comportementales :

Rigoureuse organisée et précise,

Capacité d’adaptation et savoir travailler en équipe.

Bonne aisance relationnelle et de communication.
DIPLÔMES

VAE Assurance Banque Finance parcours back et middle – office Université de SQY Guyancourt (78)

BTS BANQUE Marchés des Particuliers Institut Point Com, Montrouge (92)

BAC Professionnel Secrétariat Lycée Adrienne Bolland, Poissy (78)

BEP Comptabilité Lycée Commercial Colbert, La Celle Saint Cloud (78)
Compétences numériques :

Anglais: Scolaire

Portugais: Courant