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Plus de 15 années d'expérience commerciale (vente par téléphone, porte à porte, apps, réponse à AO, ...)
prospection commerciale Stratégie commerciale Développement commercial Formation Coaching
- Île-de-France, France, Région
Eric de Poncins
45 ans
55 rue Henri Richaume – 78360 - Montesson
+33 (0)6 75 45 77 77 - ericdeponcins@gmail.com
Responsable de département
Management et gestion d’équipes et de projets
Stratégie, Management de Projets, Entreprenariat, développement Commercial
Expertises :
- Projets, CRM et BPO
- Assurances de Personnes et Collectives, second œuvre batiments
- Commercial : De la prospection à la réponse à AO, Marketing, Communication
Clientèles :
BtoB et BtoC : Des TPE aux grands groupes : Institutions, Banques & Assurances et Mutuelles, TNS : (Expert auprès des Avocats) Médecins, … et Seniors
Management et Gestion d’équipes : 3 à 120 collaborateurs
Gestion de budgets : 3 millions par projet
Gestion de points de vente : Jusqu’à 70
EXPERIENCES :
Directeur Général – SASU Les Sherpas
Depuis juillet 2020 – Second oeuvre
Mission :
Prospection et développement d’une clientèle de particuliers et écoles privées.
Management d ‘équipe, planning, intervention, stock, RH, stratégie
Maintenance, rénovation complète, sélection de prestataires, aide à la décision, supervision de projets de travaux.
Manager Commercial et Projets BPO (Business Process Outsourcing) – Optimind
Février 2019 à juillet 2020– CDI – Secteur Consulting Assurances – Reporte au Partner & General Manager
Mission :
Prospection et développement d’une clientèle de compagnies d’assurance, banques et mutuelles
Délégation de la gestion retraite supplémentaire, prévoyance, développement de partenaires prêts immobiliers.
Mise en place et gestion de projets, suivi des KPI, de la relation client sur l'ensemble des contrats.
Animation d’une équipe de Business Développer, IT (Développeurs) et administratif, ainsi que d’intervenants (Actuaires, Risk Manager, Business Transformation, …)
Résultats :
Mise en place d’un plan de prospection dans le « dur », de fidélisation de la clientèle, de cross selling, réponses et contractualisations des AO
Pilotage stratégique sur des projets à haute valeur ajoutée
Conseiller en Protection Sociale – Allianz
2015 à 2019 – CDI – Secteur Assurances – Reporte au Responsable de Marché
Mission :
Expert solutions : Prévoyance, Complémentaire Retraite, Santé, Emprunteur, PJ pro, Dépendance,…
Prospection « Porte à porte », « Téléphonique » et « Recommandations »
Développement d’une clientèle Particuliers, individuelle (TNS) et collectives (TPE, PME)
Analyser, évaluer les besoins des prospects/clients en tenant compte de leur régime socio-professionnel.
Pilote sur les lancements « nouvelles procédures » et « nouvelles actions commerciales »
Prospection « Téléphonique » et « Recommandations »
Développement d’une clientèle de TPE, PME, TNS et salariés.
Résultats :
Développement et multi équipement d’un portefeuille clients
Création et développement d’un réseau de partenaires Experts Comptable
Coordinateur Marketing & Communication France – Habufa Meubelen (NL) Eindhoven (Pays Bas, Europe)
2014 : CDD - 1 an Secteur : Meubles - Reporte au Directeur Marketing Monde
Mission :
Animation et Gestion Marketing et Communication de 70 points de vente (H&H, Xooon). Pilotage de 9 prestataires : Agences de communication, agence de RP, Imprimeurs, livreurs, …
Résultats :
Conception et mise en place de stratégies marketing et communication digitales et traditionnelles
Développement du programme de fidélité. (Proposition d’un planning d’actions et d’offres)
Responsable Restructuration – Life Project 4 Youth - (Philippines, Asie)
2011 à 2013 : VSI - Secteur : Fondation - Reporte au Directeur de la fondation
Mission : Organisation et Conduite du changement pour 8 « entreprises » de la fondation
Résultats :
Réduction des coûts de production : 50 % et développement de 250% des ventes.
Contractualisation avec des grandes enseignes et organisation de la stratégie de vente
Fondateur et Directeur Général - Société Croissance Partners France
2008 à 2011 : Secteur : Marketing Opérationnel agréée « organisme de formation »
Création et Gestion d’une société de Marketing opérationnel multicanal (téléphone, email, mail, SMS, …)
Mission : Direction et management pendant 3 ans de tous les différents aspects de l’entreprise : Commercial,
Opérationnel, Financier et Administratif et Technique
Résultats :
Conception et stratégie de l’entreprise
Gestion pendant 3 ans de l’entreprise et de 4 collaborateurs en Home Office
Responsable des Opérations (PMO) - Teleperformance
2001 à 2008 : CDI Secteur : Marketing Direct - Reporte au Comité de Direction
Evolution en 7 ans de Chargé de clientèle, Superviseur, Chef de projets à Responsable des opérations
Mission : Management de la relation client / Gestion des projets et des opérations
Suivi opérationnel des équipes encadrantes. (120 collaborateurs)
Préparation et animation des comités concernant les évolutions projets.
Résultats :
Mise en place de la maîtrise d’œuvre des prestations dans le respect des engagements.
Formateur en Gestion de la Relation Client en entreprise
Assistant Manager Restaurant & Bar - Premier Inn - Lieu Brighton (Grande Bretagne, Europe)
2000 à 2001 : CDI - Secteur : Hôtellerie - Reporte au Manager Restaurant et Bar
Compétences acquises : Formation et animation d’équipes ; Management d’équipes pluridisciplinaires/ interculturelles
FORMATION :
2017 : SAAF : Allianz
2016 : Agent Général A2P AXA : à Freminy
2001 : Institut Européen des Affaires à Paris. Ecole de commerce Option : Management et Marketing International
1997 : Lycée Pitot Lyon Diplômé du Bac STT : Action Commerciale
LANGUES & LOGICIELS :
Anglais : C2 ; Espagnol : B1
Microsoft Office, Ubuntu: Maîtrisé, Développement Python : Notions, Éditeur COOG : Maîtrise en Recette avancée.
LOISIRS et DIVERS : Surf, Randonnées, Rencontres interculturelles et voyages.