Accueil / Experts / Couronne Gérard Emmanuel
Intéressé par des postes de téléconseiller service support en télétravail. Je serai être un atout pour votre entreprise. Bien cordialement
Téléconseiller service N1 Téléconseiller service support
Profil Professionnel
Autonome et enthousiaste, cette première expérience m'aura permis de renforcer mes acquis et d'appréhender les différents outils et techniques de l'IT. En quête d'un nouveau défi, je souhaite rejoindre une organisation à laquelle je pourrais apporter mon dynamisme et mon goût du challenge.
Parcours professionnel
ITS Groupe - Technicien support active directory
Rueil Malmaison - Intérimaire
11/2023 – Poste actuel
• Qualification et gestion des demandes utilisateurs avec procédure sur les outils de ticketing dédiés.
• Prise d’appel via Teams avec l’utilisateur.
• Prise en charge des incidents Niveau 1 avec suivi ou escalade aux équipes appropriés.
• Gestion de demandes SAP
• Création des comptes, PMB, listes de diffusion, boîtes génériques.
• Participer à la mise à jour des procédures.
Consort NT - Technicien support gestionnaire de comptes
Montreuil/Puteaux - CDI
11/2017 – 07/2023
• Qualification et gestion des demandes utilisateurs avec procédure sur les outils de ticketing dédiés.
• Déploiements logiciels via outil de télédistribution SCCM ou implémentation sur profile AD.
• Diagnostique et résolutions des dysfonctionnements (postes de travail, réseau local, habilitations, restauration des données, files d'impressions) à distance.
• Prise d’appel via Teams avec l’utilisateur.
• Prise en charge des incidents Niveau 1 avec suivi ou escalade aux équipes appropriés.
• Partage de connaissances.
• Définition précise des tâches à effectuer dans le respect des délais et des attentes.
• Création des comptes, PMB, listes de diffusion, boîtes génériques.
• Participer à la formation des collaborateurs sur les équipements et les logiciels dans son domaine de compétence.
• Participer à la mise à jour des procédures.
Centres d'intérêt
Informatique, montage vidéo, fitness, vélo, balades, musées, bricolage
Langues
Anglais :
Intermédiaire (B1)
En remise à niveau continue
couronneeg@live.fr
0769059180
7 rue de la grande montagne
77140, Nemours
Français
Permis B
Compétences
Installation, diagnostique, dépannage et configuration clients Windows
Virtualisation (VirtualBox, VMWare)
Montage et entretien d'équipements informatiques
Centre de services et process ITIL
Gestion de tickets d'incident et du parc informatique (GLPI)
Connaissance des systèmes RAID
Installation/configuration de base de Linux
Assistance et configuration sur équipement mobile
Intervention dépannage sur infrastructure réseau
(modèle OSI et TCP/IP, adressage IPv4/IPv6)
Connaissance Active Directory
Formation
09/2017 – 12/2017 / AFPA Champs Sur Marne
TAI préparatoire : Informatique
• Formation en Informatique
• Formation Cisco IT Essential 6.0
• Technicien support utilisateurs
09/1998 – 06/2001 / Lycée Charles Hermite
Paris
CAP/BEP/BAC PRO : Mécanique Automobile - Maintenance de Véhicule
09/1993 – 06/1997 / Collège La Grange Aux Belles Paris
BEPC
Certificats, formations
• HTML / CSS
• Montage Vidéo
.