Experte en marketing autant sur les canaux print que web, je vais vous aider à développer vos stratégies commerciales mais aussi votre relation clients.

- Île-de-France, France,

- Hauts-de-France, France,


GESTIONNAIRE DE COMPTES Ediis CRM | Décembre 2022 - à maintenant

-Référente à 360° au sein de la société pour tout ce qui concerne la bonne

exécution des prestations marketing clients

-Analyse des indicateurs de conformité (SLA)

-Etablissement des devis et suivi de la facturation

 

RESPONSABLE MARKETING & E-COMMERCE Groupe PSYCHOLOGIES | Janvier 2019 - Novembre 2022

-Suivi du portefeuille de la diffusion print et numérique, mise en place des opérations d’acquisitions et de fidélisation sur les canaux print et web et optimisation du budget

- Administration globale de la boutique en ligne : suivi et amélioration des performances

- Management du prestataire de gestion de la relation client

- Réalisation de l’ensemble des opérations marketing pour l’activité de diversification : voyages et événements Psychologies

 

RESPONSABLE E-MARKETING & E-FIDELISATION Le Nouvel Observateur du Monde | Novembre 2015 - Janvier 2019

- Gestion de la politique de recrutement des abonnés 100% numériques

- Mise en place et suivi de l’ensemble des opérations de réabonnement

- Administration des campagnes web : emailings, adwords, sponso Facebook, retargetting

- Participation aux projets de développements transversaux : outils de gestion d’abonnements, site éditorial, migration outil CRM

 

CHEF DE PRODUIT ABONNEMENT Groupe L'Express | Septembre 2012 - Novembre 2015

- Pilotage des opérations de recrutement des abonnés

- Optimisation des opérations de fidélisation

- Création de landing pages pour campagnes web : emailings, affiliation, display…

- Opérations d’A/B testing print et web

 

CHARGEE D'ETUDES ET DE CRM (B TO B) Groupe L'Express | Avril 2009 - Août 2012

- Création des documents d'aide à la vente (audience et diffusion du magazine)

- Suivi du portefeuille clients et analyse des concurrents

- Études des investissements publicitaires sectoriels au sein des univers de concurrence presse

- Développement des outils de la régie (bases de données clients et outil de pige publicitaire) : conduite du changement et formations auprès des équipes