Accueil / Experts / LESSCHAEVE Marina
Experte en marketing autant sur les canaux print que web, je vais vous aider à développer vos stratégies commerciales mais aussi votre relation clients.
Marketing Marketing client Marketing digital Marketing opérationnel Elaboration de CRM et d'ERP Email marketing Stratégie de communication communication e-commerce Gestion de projet Gestion appel d'offre
- Île-de-France, France, Région
- Hauts-de-France, France, Région
GESTIONNAIRE DE COMPTES Ediis CRM | Décembre 2022 - à maintenant
-Référente à 360° au sein de la société pour tout ce qui concerne la bonne
exécution des prestations marketing clients
-Analyse des indicateurs de conformité (SLA)
-Etablissement des devis et suivi de la facturation
RESPONSABLE MARKETING & E-COMMERCE Groupe PSYCHOLOGIES | Janvier 2019 - Novembre 2022
-Suivi du portefeuille de la diffusion print et numérique, mise en place des opérations d’acquisitions et de fidélisation sur les canaux print et web et optimisation du budget
- Administration globale de la boutique en ligne : suivi et amélioration des performances
- Management du prestataire de gestion de la relation client
- Réalisation de l’ensemble des opérations marketing pour l’activité de diversification : voyages et événements Psychologies
RESPONSABLE E-MARKETING & E-FIDELISATION Le Nouvel Observateur du Monde | Novembre 2015 - Janvier 2019
- Gestion de la politique de recrutement des abonnés 100% numériques
- Mise en place et suivi de l’ensemble des opérations de réabonnement
- Administration des campagnes web : emailings, adwords, sponso Facebook, retargetting
- Participation aux projets de développements transversaux : outils de gestion d’abonnements, site éditorial, migration outil CRM
CHEF DE PRODUIT ABONNEMENT Groupe L'Express | Septembre 2012 - Novembre 2015
- Pilotage des opérations de recrutement des abonnés
- Optimisation des opérations de fidélisation
- Création de landing pages pour campagnes web : emailings, affiliation, display…
- Opérations d’A/B testing print et web
CHARGEE D'ETUDES ET DE CRM (B TO B) Groupe L'Express | Avril 2009 - Août 2012
- Création des documents d'aide à la vente (audience et diffusion du magazine)
- Suivi du portefeuille clients et analyse des concurrents
- Études des investissements publicitaires sectoriels au sein des univers de concurrence presse
- Développement des outils de la régie (bases de données clients et outil de pige publicitaire) : conduite du changement et formations auprès des équipes