Je vous propose mes services à distance : standard, service client/hotline, back-office administratif, relecture/correction, traduction anglais-français.

- France,


COMPETENCES

Accueil et relation client par téléphone (appels entrants et sortants), suivi de dossiers 

Gestion du courrier, mailings Traductions et mises en page de documents 

Gestion de commandes et suivi des livraisons Internet (Mozilla, Google Chrome), publipostage, Pack MS Office, CRM/Siebel/ Oracle, Lotus Notes, Reflection, SAP, Salesforce, applications Google, Zoom, et Slack, systèmes d’exploitation iOS et macOS (certification Apple) Bilingue français-anglais 

Connaissances en allemand 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE 

CUSTOMER ONBOARDING ASSOCIATE (TELETRAVAIL TOTAL) 

juin 2021 – déc 2022 : SALSIFY (PARIS, 75) 

Appels sortants pour contacter les producteurs (fermes, agriculteurs...), et les convaincre de s'inscrire sur la plateforme Salsify ; prise de rendez-vous et formation des producteurs (par téléphone ou par Zoom) afin de leur apprendre à saisir leur catalogue produit sur Salsify ; mise à jour des dossiers sur Salesforce 

TECHNICIENNE SERVICES GENERAUX 

mai 2019 – nov 2019 : VALRHONA SAS (TAIN L’HERMITAGE, 26) 

Tri et dispatch du courrier ; gestion des lignes téléphoniques mobiles de la société (création, modification, aide à l'utilisation, dépannage) ; gestion administrative des contrats des fournisseurs (espaces verts, entretien, et mobilier), contrôle et suivi des prestations ; passation des commandes fournisseurs dans SAP et édition des bons de commandes 

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE BILINGUE ANGLAIS 

juil 2018 - oct 2018 : AMUNDI TC (ALIXAN, 26) 

Planification des opérations d’épargne salariale à l’international : réception des dossiers et des instructions des clients, et vérification de leur conformité avec la réglementation et les dispositions nécessaires aux traitements de l’épargne salariale ; enregistrement des opérations dans NOEE (Siebel) dans les délais impartis (rachats d’avoirs, soldes de créances...) et mise à jour des données personnelles, statuts fiscaux, et coordonnées bancaires des clients 

ASSISTANTE COMMERCIALE 

juil 2007 - déc 2010 : HERBALIFE INTERNATIONAL FRANCE (MUNDOLSHEIM, 67) 

Saisie et suivi des commandes des distributeurs indépendants, passées par téléphone, fax et email (commandes françaises, belges et suisses francophones) ; encaissement des paiements par carte sur Mercanet ; réception et traitement des appels SAV ; suivi des NPAI ; gestion des cartes VDI ; traduction des documents officiels de la société (anglais/français) 

STANDARDISTE 

oct 2001 - sept 2003 : IBM U.K. LTD (GREENOCK, ECOSSE) 

Réception des appels des clients, en français et en anglais ; mise à jour des bases de données PIN/Datacase (informations sur les services d’IBM) et CRM/Siebel (opportunités de vente et coordonnées des clients) 

AGENT BACK OFFICE 

juin 2005 - oct 2006 : ALCATEL-LUCENT (ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN, 67)

mai 2006 - oct 2006 : Création, modification et suppression des comptes et des mots de passe (NT, HTTP, SAP...) des utilisateurs de la société dans l'outil Siebel 

juin 2005 - mai 2006 : Création sur l’intranet eDS des demandes de biens informatiques, comptes et lignes téléphoniques des utilisateurs (Alcatel France et Belgique) ; mise à jour des données dans l’outil de gestion administrative du personnel (Baseref) sous Lotus Notes 

ASSISTANTE SAV 

août 2011 - fév 2012 : OKTALOGIC (MONTPELLIER, 34) 

Prise d’appels et résolution des incidents applicatifs et matériels déclarés par les clients de la société ; tests à distance des boîtiers gps et mise à jour des logiciels 

TECHNICIENNE HOTLINE 

janvier 2013 – novembre 2017 : APPLE INC. (GUILHERAND-GRANGES, 07) 

Prise d’appels, diagnostic et résolution des bugs logiciels déclarés par les clients sur les produits mobiles Apple (ipad, iphone et ipod), l'Apple Watch, ainsi que sur les applications et comptes utilisateurs iTunes et iCloud ; création des demandes de réparation matérielle dans ilog ; prise de rendez-vous pour les Apple Stores 

janv 2004 - juin 2005 : ALCATEL-LUCENT (ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN, 67) 

Prise d'appels, saisie et suivi dans Siebel des incidents logiciels et matériels des postes téléphoniques et ordinateurs des utilisateurs de la société (Alcatel France et Belgique) ; assistance technique informatique de niveau 1 et déblocage de mots de passe 

ETUDES 

2001 Maîtrise Anglais de Spécialité et Lexicographie Bilingue Université de Lille 3 - Villeneuve d’Ascq (59) - obtention de 4 UVs sur 5 

1998 Licence Anglais LLCE Université de Lille 3 - Villeneuve d’Ascq (59)