AMO, Facility Management, organisation d’évènements Gestion de toutes les phases de vie des locaux : Recherche, travaux, gestion, transfert et inauguration

- Île-de-France, France,


MES DERNIERES MISSIONS

Chef de Projet consultante, Assistante Maîtrise d’ouvrage second œuvre et Facility Manager

Passage de l’Innovation (Depuis octobre 2014)

Secteur : Biotechnologies - Start-up - Centre de services généraux partagés

Assistance à la maîtrise d’ouvrage second œuvre (bureaux et laboratoires L1) : 

  • Réalisation des appels d’offres, comparatifs et adjudications
  • Direction des travaux (5.000m² - 300 postes de travail).
  • Architecture des espaces (salles de réunion, zone d’accueil, open-space, cafétéria)
  • Mise en place du suivi budgétaire des travaux (Budget 2,5M€)
  • Reporting client

 

Mise en place et gestion des services généraux :

  • Gestion de l’ensemble des installations et des équipements des bâtiments et des laboratoires (CVC, ascenseurs, contrôle d’accès, électricité, etc.)
  • Planification et supervision des prestataires externes pour les travaux de maintenance et d’entretien
  • Gestion des déchets (recyclage) et du nettoyage
  • Gestion du personnel d’accueil et du traitement du courrier
  • Mise en place et gestion de la sécurité du site (intrusion et incendie)
  • Space-planning
  • Gestion des assurances de toutes les sociétés du site
  • Responsable de tous les achats généraux
  • Mise en place des DEURP de toutes les sociétés du site
  • Mise en place des suivis des économies d’énergie dans le cadre du décret tertiaire

 

Chef de Projet consultante, Organisation et transfert de site

Advicenne (de janvier 2022 à juin 2022)

Secteur : Biotechnologies - Start-up

Fermeture des sites de Nice et Grenoble

  • Transfert et ouverture du nouveau site parisien
  • Assistance à la maîtrise d’ouvrage second œuvre
  • Mise en place du suivi budgétaire (Budget 100K€)

 

Chef de Projet consultante, Assistance Maîtrise d’ouvrage second œuvre

Mnemo Therapeutics (de décembre 2020 à janvier 2022)

Secteur : Biotechnologies - Start-up

  • Recherche des locaux (1.000m²)
  • Assistance à la maîtrise d’ouvrage (bureaux et laboratoires L1 et L2) :
  • Réalisation des appels d’offres, comparatifs et adjudications
  • Suivi budgétaire des travaux (Budget 1,8M€)
  • Direction des travaux
    • Etat des lieux d’entrée
    • Adaptation de l’installation CVC
    • Adaptation de l’installation électrique
    • Mise en place d’un contrôle d’accès
    • Mise en place de la sécurité du site (intrusion et incendie)
    • Création de 2 laboratoires (L1 et L2), zone de déchets et laverie
      • Installation d’une chambre froide
      • Création des paillasses sur-mesure
    • Achat des équipements généraux spécifiques
    • Architecture de l’espace (salles de réunion, zone d’accueil, open-space, cafétéria)
    • Achat de l’intégralité du mobilier de bureaux (40 postes de travail)

Mise en place des services généraux et des contrats de maintenance

 

Chef de Projet consultante, Assistance Maîtrise d’ouvrage et transfert de site

Jeito Capital (de novembre 2021 à juin 2022)

Secteur : Fonds d’investissement

Recherche des locaux

Transfert et ouverture du nouveau site parisien

Assistance à la maîtrise d’ouvrage second œuvre: 

  • Réalisation des appels d’offres, comparatifs et adjudications
  • Direction des travaux second œuvre
  • Mise en place du suivi budgétaire (Budget 100k€)

 

Chef de Projet consultante, Organisation du transfert de site

Ipsen Pharma (de novembre 2005 à mars 2015)

Secteur : Pharmaceutique

Organisation du transfert de Paris vers le nouveau site de Boulogne-Billancourt

Space Planning de la Direction Financière (2.000m²)

 

MES AUTRES ACTIVITES

 

Secrétaire Générale - Depuis janvier 2014

WITH Association (Women Innovating Together in Healthcare) - Paris

Secteur : Pharmaceutique - Biotechnologies - Finance 

  • Gestion administrative et financière de l’association
  • Organisation et gestion de l’évènementiel

 

Gérante – Depuis juillet 2004

Showprod - Paris

  • Management d’artistes
  • Organisation de concerts
  • Production de musique, de clips et édition phonographique
  • Réalisation des supports de communication et gestion des relations avec la presse
  • Gestion administrative (Contrats, budgets, DUE, notes de frais, etc.)

 

Attachée de Direction - De septembre 2003 à juin 2004

Théâtre Mogador - Paris

  • Suivi des dossiers d’investissement pour de nouveaux projets de spectacles
  • Gestion des relations avec le Ministère de la Culture

 

Gérante - De 1994 à juin 2003

Top-Tools International - Bruxelles 

(Agence d’organisation de séminaires, de salon et de congrès)

  • Relations clientèle, prospection commerciale, appels d’offres
  • Gestion financière, recherche de sponsoring
  • Recrutement et encadrement des prestataires de services
  • Gestion des sites de conférences et des espaces d’exposition
  • Réalisation des supports de communication
  • Suivi des relations avec la press
  • Management des équipes