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Competences :
Systèmes : Linux RedHat, Windows, Unisys
Outils : Ansible, Puppet, Git, Wireshark, Autosys
Middleware : Axway CFT-MFT, IBM MQ
Serveurs applications : Apache Tomcat, IBM WAS, Oracle WebLogic, RedHat Jboss EAP & Wildfly
Bases de données : MySQL
Langages : Shell Bash, Python
Méthodes : Agile, Devops
Langues : Anglais professionnel
Expérience :
Oct. 2019 à aujourd’hui
Banque de France, Noisiel
Ingénieur de production Middleware
• Configuration des serveurs applicatifs Jboss et Wildfly sous Puppet/Ansible/Git
• Création et maintenance des flux Interapplicatifs MFT-CFT
• Configurations de la messagerie IBM MQ (Création et maintenance de QManagers, Channels, Queues et Topics …)
• Maintenance en Condition Opérationnelle des applications en production
• Prise en charge des changements, des incidents et des problèmes dans le respect des SLAs en vigueur
• Analyse critique des services et process en place en vue de simplification, automatisation ou fiabilisation dans le cadre de l’amélioration continue
• Rédaction et mise à jour de procédures
Sept. 2016 à oct. 2019
BNP Paribas, Paris
Ingénieur de production Unix
• Déploiement d'applications et de patchs applicatifs
• Exécution de changements et prise en charge, analyse et résolution des incidents de production (Jobs Autosys, Filesystems, erreurs CFT …)
• Validation de nouveaux environnements soumis par les MOE
• Réalisation des sauvegardes/restaurations, archivages/désarchivages sous TSM
• Création des procédures d'exploitation et mise à jour de la documentation
• Participation aux chantiers d’amélioration continue
• Conception de scripts Shell et Python afin d’automatiser les taches récurrentes
• Participation aux COmité de SUIvi hebdomadaire avec le client (COSUI)
Fév. 2012 à sept. 2016
Orange, Paris
Analyste d’exploitation Unix/Windows/Unisys
• Exploitation des services sms/mms/messagerie vocale fixe et mobile d’Orange
• Pilotage/analyse/résolution des incidents d’exploitation en environnement de production hétérogène (Unix/Windows/Unisys/Open VMS)
• Gestion du Provisioning des boites vocales et de la facturation sous CFT et Linux
• Traitement des plaintes clients de niveau trois
• Prise d’astreintes système et applicatives périodiques et reporting d’activité
• Rédaction de modes opératoires et formations des équipes de niveau deux
• Utilisation de l’anglais écrit et oral avec les opérateurs tiers et les fournisseurs de solutions (Acision, Unisys, Mobile Tornado)
• Mise en place d’un Wiki documentaire sous Linux RedHat/Mediawiki
• Participation à l’optimisation de l’alarming/monitoring (Patrol, Hpov)
• Tests en charge des plateformes SMS/MMS en vue de la préparation du JDA
Sept. 2011 à Fév. 2012
Banque de France, Noisiel
Analyste d’Exploitation Unix/Windows
• Supervision des serveurs et des ressources sous Unix (Linux et AIX) et Windows
• Analyse et gestion des incidents d’exploitation de niveau 1
• Gestion des comptes utilisateurs sous Active Directory (Windows 2008)
• Vérification des filesystems sous Linux RedHat via Patrol
• Communication en anglais oral et écrit avec les services des banques étrangères
• Suivi/reprise/gel de Jobs applicatifs sous l’ordonnanceur Autosys
• Checks quotidiens des plateformes et des services Linux et Windows sous Patrol
• Travail en horaires décalés
Fév. 2011 à Août 2011
Orange, Guyancourt
Pilote d’Exploitation Unix/Windows
• Supervision technique des serveurs sous Linux et traitement des alarmes
• Analyse, gestion et suivi des incidents d’exploitation de niveau 1 et escalade
• Ordonnancement et exécution des demandes de travaux sous $Universe
• Surveillance de la performance des applications et tests de service
• Travail en 3 X 8
Nov. 2010 à Déc. 2010
Ministère des finances et MAEE, Paris
Technicien de proximité VIP
• Assistance technique aux utilisateurs VIP des cabinets ministériels
• Résolution des problèmes informatiques et réseau sous Windows
• Masterisation et installation de postes de travail
• Configuration de la messagerie Microsoft Outlook et de l’impression
• Récupération et transfert de données
Sept. 2009 à Oct. 2010
Pole-Emploi, Montreuil
Technicien HelpDesk
• Assistance téléphonique aux agents de Pôle-Emploi
• Diagnostique et résolution des problèmes informatiques de niveau 1
• Environnement Windows XP, impressions, messagerie Outlook, Téléphonie IP
Mars 2001 à Mai 2009
Orange Labs, Issy-Les-Mlnx
Technicien réseau
• Création de connexions VPN IPSec entre les routeurs Cisco et les Firewalls Juniper pour le réseau d'intégration ‘N -1’
• Rédaction de procédures de connexions sécurisées pour les clients du réseau de test Orange
• Participation aux montées de version de routeurs CISCO
Nov. 1999 à Nov. 2007
BUT Savinord, Osny
Technicien en Electronique
• Maintenance des appareils électroniques grand public et Hotline technique
• Installations de Home-Cinéma
• Déplacements réguliers en clientèle
Formations :
2022 : IBM MQ v9
2021 : Jboss EAP7
2018 : Certification ITILS Foundation, Certification DEVOPS Foundation, Jenkins, Ansible, Git, Docker, Kubernetes, Puppet, Chef, ELK, Jira
2017 : IBM Websphere Application Server, Autosys Exploitation
2016 : CA ARA Application Delivery
2011 : Formation de professionnalisation Analyste d’Exploitation Z/OS
2010 : Certification Cisco CCNA