Conduite du changement, accompagnement stratégique, optimisation des process et des organisations. Conseillère impliquée et engagée, people focused
Compétences
Zones géographiques
- Paris, Île-de-France, France, Ville
- Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France, Ville
- Honfleur, Calvados, Normandie, France, Ville
Mon offre de service:
APL, Paris
08/2021 05/2023
Directrice des opérations
Architecte de l'entreprise. Transformation organisationnelle dans un but d'optimisation du travail et des couts afin de favoriser le développement de l'entreprise
Stratégie opérationnelle et mise en place chez les équipes opérationnelles
Définition de la stratégie en fonction de la vision CEO, recueil de l'existant et de la vision future
Cadrage des actions stratégiques
Mise en place d'ateliers avec les différentes parties prenantes pour recueil
Echange de best practices, mise en place des process et KPIs corresponds aux différents départements
Change Management / coordination d'équipes
Accompagnement et coaching des équipes (collectivement et individuellement) sur la compréhension des process et outils: communication et engagement parties prenantes
Evaluation des besoins de l'organisation, identification des objectifs du changement et élaboration d'un plan stratégique pour la mise en œuvre.
Coordination et supervision processus de changement: gestion des risques, gestion des ressources, gestion des budgets, mise en place de KPI
Evaluation du progrès et des résultats
Suivi opérationnel
Stabiliser et améliorer l'opérationnel
Piloter les perfs et aider aux décisions
Suivi financier
Lyreco, Anvers
03/2020
08/2021
Team leader
Optimalisation des process et gestion d’équipe
Transformation du département marketing
Refonte des processus actuels afin de transformer les 4 équipes marketing dites « générales » en 4 équipes divisés par type de produit
Repenser l’organigramme et les rôles de chaque employé du département
Implémenter les nouveaux process validés par la direction & accompagner les collaborateurs dans leur prise en main
Accompagnement de la transformation full office vers full remote
Mise en place de budgets et de package « work from home »
Monitoring des performances à distance
Accompagnement individuel des personnes réticentes au travail à distance
Team management
Suivi assignation des tickets & temps de résolution
Création de tableaux de bord pour un suivi des performances d'équipe et individuels
Management d’équipe: recrutement, évaluations, délégation et priorisation du travail
Gestion des plaintes
Dfakto, Bruxelles
08/2019
03/2020
Chef de projet
Dfakto avait besoin manager dans le cadre d'une gestion de projet spécifique. Leur client, une des plus grandes entreprises du dragage avait besoin d'une implémentation d'une datafactory, d'aide sur le data management, l'analyse des données et la création de reporting. Tout ceci étant nouveau pour eux, le client voulait une implémentation 360: implémentation technique, création de processus, accompagnement des salariés
Optimalisation des procès et application/intégration méthodologie Agile.
Gestion de projet
Team management
Follow-up financier
Evaluation projet et équipe
Optimalisation procès
Gestion du scope
Stratics, Anvers
01/2017
08/2019
Chef de projet
Coaching clients sur le data-driven (digital) marketing, conseiller les clients dans leur stratégie de marketing digital, suivi des KPI, implémentation de solutions (techniques) et gestion de l'équipe d'implémentation
Pour Point Carré
Mise en place d'un cycle d'accueil et d'un concept de « personal shopping » (pistes digitales)
Pour la Croix-Rouge Belgique
Mise en place d’actions marketing uniques (en temps de crise humanitaire)
Mise en place d’actions annuelles de collecte de fonds
Gestion de la base de données et amélioration de la qualité des données
Gestion des actions marketing basées sur les données
Création de reportings et coaching basés sur les données collectées après chaque action marketing
Création d'une plateforme qui permet aux clients de définir leurs préférences quant au type de communication à recevoir et via quel canal
Pour Nestlé
Création d'une base de données afin de pouvoir exploiter les données clients, mettre en place des actions marketing précis et connaitre les résultats suite à ces actions
Gestion de la qualité des données.
Gérer des campagnes basées sur ces données. Mise en place d'un concept unique afin que Nestlé puisse savoir combien de clients potentiels ils ont et combien de personnes sont joignables via chaque canal.
Mise en place des programmes suivants pour différents clients
Programme anniversaire
Programme « sous-performant » (underperformers)
Day to day printing (envoi rapide de communications personnalisées)
Consultante
01/2014
01/2017
Business Analyst
Analyse des besoin clients
Elia, gestionnaire réseau transport électrique Belge: project lead sur le projet Belgique/Pays-Bas XBID: solution d'échange conçue pour permettre aux bourses de l'énergie d'échanger sans effort des contrats énergétiques dans différentes régions de manière transparente, efficace et rentable
ING Belgique: End-2-End testing pour l’application smart banking pour smartphones et tablettes (iOS et Android). Elue meilleure application bancaire en 2015
Janssen Pharmaceuticals: eLIMS test coordinatrice
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