Spécialiste en stratégie digitale : Stratégie, Contenu, Publicités, Influence, emailing. Je saurai mettre en place une communication qui vous ressemble.

- Paris, Île-de-France, France,


Expériences

Chef de projet digital - MICHEL LAFON PUBLISHING  (Février 2016 - Février 2023 )

Marketing d’influence : 

  • Définition des objectifs et de la stratégie.
  • Recrutement d’influenceurs en affinité avec les parutions de la maison.
  • Fidélisation de notre communauté d’influenceurs.
  • Proposition et pilotage de campagnes originales.
  • Brief auprès des différents intervenants (équipe créative, marketing, commerciale).
  • Reporting et optimisations.

Marketing Digital : 

  • Élaboration des campagnes de sponsorisation.
  • Analyse et optimisation, reporting.
  • Campagne emailing : développement d’une base de données, création ou brief auprès des équipes pour la réalisation des contenus, analyse des résultats et reporting.

Community management : 

  • Elaboration du planning éditorial.
  • Production de contenus adaptés à chaque plateforme.
  • Veille des tendances.
  • Analyse, optimisation et reporting.

 

Consultante Stratégie digitale - COMTEL (Agence) - Buenos-Aires (Mars 2014 – Février 2016)

  • Gestion d’un portefeuille clients.
  • Définition du budget digital des clients.
  • Elaboration des stratégies digitales, définition des KPIs.
  • Elaboration des campagnes social medias et de sponsorisations.
  • Suivi des performances et optimisation des campagnes.

 

Formations

2013 – 2014  : ESCP Europe  - Certificat entrepreneuriat

2012 – 2013 : École Multimédias - Programme Webmarketing

2010 – 2011 : New-York University - Master Édition (majeure Marketing) 

2007 – 2010 : UNIVERSITÉ SORBONNE  - Licence Lettres Classiques